- Accueil
- > l’auteur
l’auteur
Paul-Robert TAKÁCS
- BOTANISTE diplômé
- CHARGÉ D’ÉTUDES FLORISTIQUES à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris (Agence d’Ecologie Urbaine – Division Patrimoine Naturel)
- PROFESSEUR DE BOTANIQUE dans les cours municipaux pour adultes de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris :
- Botanique initiation & perfectionnement
- Botanique dans le cadre de la Préparation aux concours des écoles nationales du paysage
- CONFÉRENCIER ESPACES VERTS & ENVIRONNEMENT à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris (Agence d’Ecologie Urbaine – Division Mobilisation des Acteurs du Territoire)
FORMATION UNIVERSITAIRE
- Université Pierre et Marie CURIE / Paris VI (Paris 5e)
D.E.U.G. Sciences de la Nature et de la Vie
Licence d’Écologie / Biologie des Populations
Maîtrise Révision du genre Pinguicula (LENTIBULARIACÉES) en France
- Muséum National d’Histoire Naturelle (Paris 5e)
Diplôme d’Études Approfondies Biodiversité – Systématique – Évolution / option végétale : Révision du Genre Dopatrium (SCROPHULARIACÉES) en Afrique occidentale
Thèse : Modalités de condensation de l’appareil végétatif dans les régions tempérées. Travail interrompu au bout de 6 ans de recherches passionnantes mais qui allaient toujours plus loin, au-delà du sujet initial trop étriqué, grâce aux stimulations d’Aline RAYNAL-ROQUES et Patrick BLANC, mes directeurs de thèse et d’autres chercheurs dont Gérard-Guy AYMONIN, Jacques FLORENCE, David MABBERLEY…
5 Réponses à “l’auteur”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Paul,
Bravo pour cette réalisation, et merci au nom de tous ceux qui auront le bonheur de le consulter.
Maryse (ex élève des cours du samedi matin)
Bonjour,
Je consulterai votre blog promis ces jours-ci.
Je monte qq jours sur Paris (je suis à Montpellier depuis 2 ans).
Bravo pour toutes vos publications et conférences. Je suis ravie d’en être informeé et désolée de ne pouvoir m’enrichiir de vos connaissances et epériences.
Cordialement,
V. Hayot
Merci pour ce blog. Je reviendrais le consulter plus tard, car aujourd’hui Francis Hallé donne une conférence à côté de chez moi.
Salut Paul,
A la cantine ce midi je jouais au malin avec mes 2 ou 3 rudiments de botanique, quand j’ai vite séché sur une question : existe t-il des plantes dont la reproduction ne serait que végétative, uniquement asexuée ? Donc une plante qui ne ferait pas de fleurs du tout ? Peut être chez les algues ou les mousses ?
Merci pour tes lumières,
Nicolas
Bonjour
Merci pour toutes ces informations. Est-il possible de récupérer l’illustration sur les lichens et la qualité de l’air en bonne résolution pour l’imprimer?
Amicalement
Manu